Comment améliorer ses BATTEMENTS en crawl ?

Les meilleurs nageurs ne sont pas seulement des nageurs rapides, ce sont aussi des nageurs ayant des battements efficaces. Nous vous présentons comment vous allez pouvoir avoir enfin de les améliorer  pour avoir un meilleurs battements dans l’eau.  Les crawleur les plus rapides de la planète ont toujours eu des battements incroyables. Alexander POPOV, double champion olympique au 50m et au 100m libre, pouvait réaliser le 50m battement en 27 secondes. César CIELO, détenteur du record du monde au 50m et au 100m nage libre, pouvait faire la même distance en 30 secondes. D'autres grands sprinters, dont les Américains Nathan ADRIAN et Jimmy FEIGEN, ont clairement indiqué que pour nager vite, il faut travailler sur les jambes. Même si vous n'êtes pas un nageur de sprint, les athlètes comme Katie LEDECKY montrent que vous avez besoin de bons battements pour concourir à un niveau élite. Malgré cela, il semble que de nombreux nageurs (et même les entraîneurs) n'insistent pas sur le travail du bas du corps à l’entrainement. Bien sûr, un grand nombre d’exercice sur les battements peuvent être mis en place au début de la saison pour le travail aérobie, mais cela s'estompe généralement à mesure que la saison se déroule. Vos jambes sont comme des gros troncs de muscle et doivent être en pleine forme afin de développer le type de propulsion et la stabilité nécessaires à la nage à grande vitesse.

Travailler ses battements en natation, pourquoi devriez-vous le faire?

Maintenant, tu vas devoir garder la position, et venir pousser contre le mur ou le sol avec tes pieds pour te déplacer sur le ventre. Il est difficile de tenir longtemps, mais tu peux facilement te déplacer sur 2 ou 3 mètres sans le moindre effort.  Regarde le fond de la piscine, aligne tes bras tendus au-dessus de ta tête, les mains à plat l’une sur l’autre, qui pointent vers l’avant.  Arrête-toi pour reprendre une respiration et recommence au départ du mur.

Comment améliorer votre battement en crawl ?

palmes verte natation Michael Phelps

Maintenant que nous comprenons pourquoi il est important d'avoir un bon battement, que pouvons-nous faire pour l’améliorer ?  

MP Michael Phelps Alpha Pro Training Palmes XS 

Voici 6 conseils pour améliorer votre battement en crawl :

1. Améliore la force de son battement.

On peut pardonner aux nageurs d'avoir des chevilles trop laxe. Nous passons la majorité de notre temps à nous entraîner dans l'eau, avec des poussées horizontales, le seul véritable choc pour nos petits pieds. Les nageurs peuvent renforcer leur cheville en incorporant le saut à la corde dans leur plan d'échauffement, de mobilité et de travail à sec. La corde à sauter n'est pas seulement un moyen à faible impact pour développer rapidement la force de vos chevilles et de vos mollets, mais aussi pour développer votre coté athlétique en général et vous aider à être plus léger sur vos pieds, ce qui est pratique pour développer des virages et des démarrages plus rapides.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem dolore, alias, numquam enim ab voluptate id quam harum ducimus cupiditate similique quisquam et deserunt, recusandae.

2. Équilibre ton battement de jambe.

Pour la plupart des nageurs, l'accent est mis presque entièrement sur la partie descendante du battement, le mouvement ascendant agissant comme un mouvement de récupération. Bien que nous n'ayons pas la musculature nécessaire pour développer un coup de pied vraiment équilibré, l'une des façons les plus rapides d'améliorer votre fouetté est d'être plus attentif à la partie ascendante de votre battement. Intégrer le battement en sustentation dans votre entraînement est l'un des moyens les plus faciles de vous forcer à être plus attentif à cette phase ascendante. Un de nos exercices de battements préférés, lorsqu'il est fait correctement. Il vous oblige à être plus équilibré avec vos jambes afin de garder votre tête hors de l'eau.  

Astuce : Ajoutez une ceinture de musculation, ou essayez d'effectuer votre travail de battement vertical avec des zoomer pour rendre les choses encore plus difficiles.

3. Arrêtez de faire des battements vers le bas, et commencez à pousser vers l’arrière.

Tout comme avec notre traction, nous nous efforçons d'avoir un avant-bras vertical précoce de sorte que nous tirons notre corps vers l'avant à travers l'eau en tirant vers l'arrière, avec nos pieds il va falloir frapper l'eau vers l'arrière, et pas seulement vers le bas. Cela nécessite des chevilles flexibles, sinon les nageurs plieront les genoux à un angle de près de 90 degrés afin de pousser l'eau vers l'arrière avec le dessus de leurs pieds.  

4. Améliore la flexibilité de la cheville pour un meilleur battement.

Le fait d'avoir des chevilles souple signifie que vous pouvez propulser plus d'eau avec votre pied, et obtenir une cheville verticale précoce qui vous permettra de pousser plus d'eau vers l'arrière. Mais pour les nageurs dont la mobilité des chevilles est limitée, cela nécessitera un certain travail de mobilisation. Voici deux solutions rapides pour les chevilles à faible mobilité : - Des bascules de chevilles. Un simple étirement que vous pouvez ajouter à votre travail a sec avant et après l'entraînement. Asseyez-vous en arrière sur vos chevilles. Penchez vous en arrière, en soulevant les genoux du sol. Vous sentirez l'étirement assez rapidement sur le dessus de vos pieds. Maintenir pendant 30’’ à 1 minute. Vous pouvez répéter l’étirement 2 ou 3 fois. - Rotations de la cheville. En tant que nageur, vous maîtrisez une grande variété de rotation de bras. Vous pouvez faire la même chose avec vos chevilles, en faisant des rotations de 15-20 tours dans chaque direction. Le petit plus, c'est que vous pouvez le faire assis sur le canapé.

5. Pense à tes jambes (battements).

Lorsque vous faites des séries de battements, vous devez être attentif aux mouvements de vos jambes. Le mouvement part de vos hanches et vous devez bouger vos chevilles un peu comme un fouet. Je suppose que taper des pieds sans réfléchir est amusant pour l'aérobie, mais vous voulez aussi être efficace, et cela vient en faisant attention à votre technique en battements. Trop souvent, sur le bassin, je regarde les nageurs porter une attention particulière au placement de leurs mains dans la prise d'appuis, mais lorsqu'il s'agit des battements, ils tapent des pieds en avant et en arrière sans réfléchir à ce qu'ils font.

6. Frappe plus fort pour aller plus loin en battement

Il n'y a pas de substitut pour faire plus de jambes à l'entraînement. Il n'y a pas d'exercice secret à sec ou d'ajustement technique magique qui remplacera simplement le simple fait de faire plus de battements pendant vos séances d'entraînement.  A la fin de votre séance, réfléchissez à la quantité de battements que vous avez effectué réellement. Ajoutez 15-20 minutes supplémentaires de travail varié avec ou sans planche. S'il n'y a pas assez d'espace dans la ligne, faites des battements verticaux. Faites des battements de haute intensité et des battements à plus faible intensité. Une fois que votre battement en crawl commence à s'améliorer, vous voudrez en faire davantage. N'est-ce pas toujours le cas ?  Dès que vous commencez à maîtriser quelque chose que vous voulez en faire plus ?

 ______________________________

Si tu désires avoir enfin des BATTEMENTS EFFICACES, nous avons conçu un programme de 12 séances pour mettre fin à ces jambes qui coulent, et que tu traines comme un boulet derrière toi.

➡️ https://www.nagerpassion.com/battements-efficaces

NAGER PASSION . Créé avec systeme io

© 2019 Copyright  - Tous droits réservés.